Art[ifs]acts : à la découverte des animaux sauvages

Le Campus 3 accueille les créations de Pascal Chesneau, sculpteur animalier à l’occasion de la 42ème édition d’Art[ifs]acts. L’exposition sera proposée du 15 mars au 1er avril. Rendez-vous mardi 15 mars pour le vernissage.

En tant que projet culturel mis en place à l’IUT de Caen en 2003, Art[ifs]acts propose chaque année trois expositions. Peintres, graphistes, photographes, sculpteurs et autres artistes en tous genres sont accueillis.

A l’occasion de la 42ème édition Art[ifs]acts, les étudiants du TD2 de première année Info-Com reçoivent Pascal Chesneau, sculpteur animalier.

Flyer Wild Art - Art[ifs]acts

Né en 1967 en Bretagne, il apprend le métier de chaudronnerie, puis se dirige vers le métier d’ébéniste, ce qui déclenche chez lui « le déclic de la sculpture ». Il sculpte le bois pendant 6 ans, mais c’est plus tard qu’il se replonge dans son savoir-faire en chaudronnerie et se tourne vers l’acier, qui devient son matériau de prédilection. Pascal Chesneau développe ensuite une passion pour les animaux sauvages, il ne sculpte plus que ça, d’où le nom “Wild Art” pour cette exposition.

Wild Art - Art[ifs]acts

« Je cherche à développer une autre apparence du métal, moins géométrique, plus dans la transparence et la légèreté. Je minimise la matière tout en conservant les volumes et donnant à la puissance sauvage autant de poids que de fragilité ».

Wild Art - Art[ifs]acts 2

Une conférence avec l’artiste aura lieu le mardi 15 mars à 18h dans les locaux du Campus 3. Elle sera suivie d’un vernissage et d’un buffet au cours duquel le public pourra contempler les œuvres exposées.
L’exposition restera en place du 15 mars au 1er avril.

Mardi 15 mars, exposition Art[ifs]acts, Wild Art, Campus 3, Ifs. Entrée libre.

Bénédicte Peltier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *