Une carrière après Info-Com…

Aurélie Bouchereau est une jeune auto-entrepreneuse de 28 ans qui a créé sa propre agence d’évènementiel à Paris, Aurum conseils. Il y a 10 ans elle préparait sa première année de DUT Information-communication à l’IUT de Caen. Retour sur son parcours.

Depuis son plus jeune âge, Aurélie est passionnée de sport et de journalisme. C’est l’une des raisons qui la pousse à venir en Info-Com à Caen en 2007. Elle souhaite devenir journaliste dans le milieu sportif. Toutefois, « lors des projets tuteurés de deuxième année durant lesquelles j’ai participé à l’organisation du salon des métiers de la communication au zénith de Caen, j’ai réalisé que j’adorais évènementiel et que j’étais faite pour ça ! » Elle s’inscrit donc en licence professionnelle de gestion et organisation des évènements sportifs à Orléans. Pendant un an Aurélie va allier la théorie et la pratique en participant à l’organisation évènements comme l’Open d’Orléans.

 

Puis elle suit un master de management du sport option tourisme et évènements sportifs à Rennes en alternance, et trouve un stage au sein de l’agence Desfonds Events à Chartres.  Elle y sera ensuite embauchée en CDD. Durant deux ans elle aura l’occasion d’organiser des évènements internationaux comme l’Open de tennis féminin GDF Suez. L’événement le plus important de sa formation fut le championnat d’Europe de natation en petit bassin, à Chartres. Une manifestation « que j’ai eu la chance et la responsabilité de coordonner de a à z ».

 

Un problème de taille subsiste : son niveau d’anglais.  « A la fin de mon CDD, en 2012 je suis partie 3 mois dans une école à Miami pour améliorer mon niveau, et cela m’a donné le goût du voyage. »  Elle est par la suite embauchée au City raid Andros, association de la société Andros. Elle est responsable de la logistique durant la tournée d’événements dans 50 villes de France ainsi que de la finale à Paris qui a réuni 4 000 enfants et 3 000 bénévoles.  « Cela a était une expérience incroyable !»

 

Elle quitte l’association en janvier 2016 et retrouve du travail chez GL Events le mois suivant. Le groupe Macdonald est l’un des clients.  Aurélie sera chef de projet évènementiel pour la tournée d’évènement sportif destiné aux enfants dans 150 villes françaises: « Mcdo Kids Sport ». L’évènement durera 6 mois.

 

Forte de ces expériences, en janvier 2017, elle crée sa micro-entreprise spécialisée en gestion de projet et organisation d’événement grand public et sportif : « Aurum Conseils ». « Mon entreprise marche bien, grâce à mes actions en tant que bénévole je me suis fait un réseau et cela me sert aujourd’hui ».

 

En effet, Aurélie a réalisé sa première action bénévole lorsqu’elle était étudiante en Info-Com, c’était au club de tennis « MSD » de Chartres. Puis en 2013 elle est chargée de la gestion des partenaires pour « Raid Aventure Organisation ». « Cette association a été la première cliente d’Aurum conseils ». Ensuite, elle prête main-forte à la société « Ultimate Event Organisation ». Pour cette entreprise elle était chargée de la partie administrative du raid « La saharienne ». Cet événement lui donne l’occasion de partir au Maroc en 2015 et en Equateur en 2016. Cette année la Saharienne à eu lieu en Sardaigne, et “Ultimate Event Organisation” à encore une fois fait appel à Aurélie, mais cette fois en tant que client d’Aurum conseils.

 

En Juin 2018 aura lieu la première édition du Salon International du Sport au Féminin (SISAF) à Paris, et Aurum conseils est chargé de la partie partenariat. « Mon but sera de créer une synergie autour du sport ». Aurélie a su mettre sa passion pour le sport au cœur de son métier. Un beau chemin depuis Info-Com, à suivre…

Marion Ciret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *